La Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation « une dynamique au Cœur de Drôme-Ardèche » accompagne, soutient et conseille les employeurs dans la gestion de leurs ressources humaines.

Du recrutement à la formation, un accompagnement personnalisé peut être mis en place par :

  • une information individuelle sur les dispositifs existants
  • des accompagnements spécifiques tels que « RH TPE/PME » et « SOS Je Recrute » …
  • l’organisation de temps collectifs de travail et d'échanges de pratiques.

La MEEF est aussi présente pour apporter des éléments d’analyse à travers un travail d’observatoire de l'emploi et des dynamiques économiques.
L’objectif : anticiper les évolutions de l’emploi, des métiers et des secteurs d’activité.

Pour passer de l’analyse à l’action, la MEEF propose des opérations de promotion des métiers en lien avec les enteprises et ses partenaires. Elles ciblent différentes catégories de publics (collégiens/ lycéens, jeunes avec ou sans diplômes, personnes en recherche d’emploi…..)
L’objectif : susciter des vocations et informer des besoins en emploi sur les territoires.

Enfin, la MEEF agit auprès des entreprises et maîtres d’ouvrage publics, comme privés, pour le développement de leur démarche de RSE, particulièrement  dans le cadre de leurs politiques d’achats responsables.
L’objectif : favoriser l’emploi local à travers le développement et l’accompagnement des clauses d’insertion professionnelle.

La MEEF est une association loi 1901 faisant partie du réseau Alliance Villes Emploi (AVE) regroupant 92 maisons de l’emploi labellisées par l’Etat en France.

C’est une équipe de 11 salariés au service des entreprises et des territoires regroupant, dans sa gouvernance l’Etat, les collectivités territoriales - Arche Agglo, Porte de Drôme-Ardèche, Valence Romans Agglo, Royans-Vercors - la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les chambres consulaires, les partenaires sociaux patronaux comme salariés et le Service Public de l’Emploi.